Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indie World
18 novembre 2007

Who the fuck are they?

Genaro

They are motherfucking Genaro. Eh oui, vous n'en avez jamais entendu parler. Dès maintenant, vous pourrez briller en société en citant ce nom qui ne vous sera dorénavant pas inconnu. Ils viennent de Glasgow, autrement dit une ville qui rocke, comme Franz Ferdinand et 1990s. Le fait que je les connaisse est réellement un concours de circonstance. J'étais en voyage en Ecosse avec mon père, et on va dans une soirée comme ça où trois groupes jouent pour 10 euros. Et là, le premier groupe est un groupe totalement inconnu, ils arrivent avec leur no-look, s'en foutent qu'ils jouent devant 30-40 personnes plus intéréssées par la bière du bar que par les groupes. Ils braillent, parlent entre eux, et Genaro commence, sans adresser un mot au public. Et là, ils me mettent une claque magistrale. J'avais 14 ans, j'étais à une soire interdite aux moins de 18  et mes oreilles ne crurent pas un instant en cette harmonie de chansons si planantes, de si peu de paroles, de mélodies pas trop évidentes et pourtant si imparables...  Une demi-heure incroyable, tout simplement. J'ai pu en discuter avec le bassiste de Kubichek!, (eux aussi réellement bon groupe à l'anglaise) lui aussi les trouvait réellement bons. Autrement dit, Genaro fut la révélation pour moi. Je les ai suivis, leur ai envoyés plusieurs messages quasi amoureux, leur disant que je fais un lobbying actif ici. Ils sont réellement très sympas et répondent toujours! Entretemps, sans faire beaucoup de bruit, ils sortent un CD. Et comme par hasard, l'été dernier, j'étais en Ecosse au moment où ils sortent leur CD. Et là bas, il est tout de suite élu CD du mois avec les mêmes superlatifs que j'ai utilisés plus haut. Je l'ai enfin reçu pour mon anniversaire, avec un petit mot disant que j'étais le premier étranger à avoir acheté le CD! Et depuis, je trouve qu'ils sont toujours aussi géniaux et qu'ils devraient être à une reconnaisance beaucoup plus haute que celle qu'ils ont aujourd'hui. Des chansons comme "Anyone Home", "Garp 52" ou "The Feeling's Gone" sont réellement des très très bonnes chansons. Et pourtant, il n'y a qu'une seule vidéo d'eux sur YouTube... Quel dommage! Aidez-les au moins en visitant leur MySpace. Tout comme Kubichek! qui mérite une réelle plus grande considération! Ici leur MySpace

Kloot

Publicité
Publicité
Commentaires
Indie World
  • La vision de quatre amis lycéens, qu'ils soient italiens, américano-colombiens ou néerlandais, sur la musique. Ils sont tous les quatre réunis par le même amour de la musique et font un blog. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité