Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indie World
10 novembre 2007

DOVES IS MY LIFE

Il y a un avant et un après Doves (Lao Tseu)

Quel philosophe ce Lao Tseu, et c'est si vrai en plus!

Doves a été une révélation pour moi. Et pourtant j'ai commencé avec leur dernier CD. Leur dernier CD est pour moi tout simplement proche de la perfection, au même titre que Funeral d'Arcade Fire. Doves est pour moi un de ces groupes qui ici ne feront pas beaucoup de bruit. C'est pour moi, le secret le mieux gardé de la musique actuelle. Leurs trois albums sont tous des chefs d'oeuvre, qui sonnent aussi bien dans la voiture que sur une belle installation hifi que sur une vieille sono miteuse... Des chansons comme "Sea Song" ou "The Cedar Room" de l'album Lost Souls, premier d'une série glorieuse, sont toutes simplement parfaites dans leur genre. Les virées mélancoliques sont bien celles que je préfère dans les voyages que propose le bolide Doves. Des chansons comme "Some Cities" de l'album éponyme est selon mon père qui n'exagère pas souvent, "la meilleure chanson depuis 10 ans".. "Black and White Town" est une de ces chansons imparables qui restent pendant très très longtemps dans la tête, tout comme "Pounding". Et puis entre tout ça se croisent des chansons toujours magnifiques, toujours à la limite de la mélacolie dépressive :p. Doves a pour moi été un cap, un de plus dans la rude indierockesque. Ce qui est incoyable, c'est que ces gens n'ont pas du tout la tête de l'emploi, mais la manière dont ils arrivent à tisser ce patchwork de superbes ambiances autour de cette voix incroyable me fait toujours frissoner. Vous devez les connaître, puis après vous pourrez mourrir en paix. Amen.

Kloot.

La plus belle chanson de l'album , Black and White Town , donne une atmosphère que je qualifilie de "camomille style" géniale si on regarde le clip de la chanson et si l'on éoute les paroles.Tout à fait génial! Et après ça vous pourrez vraiment mourir en paix...

Fed

Doves

Publicité
Publicité
Commentaires
Indie World
  • La vision de quatre amis lycéens, qu'ils soient italiens, américano-colombiens ou néerlandais, sur la musique. Ils sont tous les quatre réunis par le même amour de la musique et font un blog. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité